Qui suis-je?

kidipapa a proposBonjour, je me prénomme Louis alias kidipapa, 41 ans, papa de deux adorables enfants (une fille de 4 ans et un garçon de 2 ans). Je suis actuellement en congés parental et m’occupe à plein temps de mes petites têtes blondes pendant que leur chère maman travaille.

Après un passage en fac de Psychologie (avec option Mythologie qui fait toujours sourire ma compagne: « ah oui, t’as fait fac de mytho! ») et un autre passage à bosser comme tout un chacun, je me suis posé en tant que « ménagère de moins de 50 ans », autrement dit: Super papa au foyer (eh oui on n’a pas trouvé de nounou suite à notre dernier déménagement!).

Je souhaite partager avec vous mon vécu de papa au foyer, mon ressenti sur l’éducation des enfants en général (c’est pas facile tous les jours!) et dans la mesure du possible vous aider à traverser cette zone de turbulences que l’on nomme « Enfance » si vous aussi vous vous posez des questions à ce sujet.

Sur ce blog vous trouverez de nombreux conseils, idées et pistes issues de mes nombreuses lectures sur la parentalité mais également mes réflexions, mon partage d’expérience et des bons plans afin de permettre à tous les enfants et leurs parents de tendre vers une vie harmonieuse emplie d’amour, de fortes expériences et de sérénité.

Et pour terminer cette succincte présentation, je vous livre mon leitmotiv:

« Un parent éduqué en vaut deux! »

Bonne lecture à vous!

Kidipapa